Vous avez maintenant droit à TROIS ESSAIS POUR VOUS IDENTIFIER en cas de demande de connexion (utilisation Webstart). Auparavant, il vous fallait redémarrer l'application dès le premier échec, ce qui était assez contraignant.
Le login peut maintenant s'étendre jusqu'à 16 caractères. Il était auparavant limité à 8 caractères. Un même login ne peut plus correspondre à plusieurs utilisateurs différents.
LA FENÊTRE D'ÉDITION D'UNE ÉCHÉANCE EST MAINTENANT NON MODALE. ELLE N'EST DONC PLUS BLOQUANTE et vous permet d'accéder à d'autres endroits dans l'application avant de valider. C'est particulièrement utile lorsqu'il vous manque certaines informations au moment d'éditer une échéance.
Note : afin d'éviter toute confusion, on ne peut pas ouvrir simultanément plusieurs échéances à l'intérieur d'une même fiche personne. Par contre, on peut ouvrir deux ou plusieurs échéances si elles proviennent de fiches distinctes. Attention dans ce dernier cas aux erreurs de saisie dues à la confusion entre les échéances ouvertes. Dans le doute, évitez d'éditer simultanément plusieurs échéances.
Le NOM DU PAYEUR EST AFFICHÉ MAINTENANT AU SURVOL de la colonne "Payeur" d'une échéance. Seul le nom de l'adhérent était affiché auparavant en survolant la deuxième colonne.
Les LIBELLÉS COMPLETS DU COMPTE COMPTABLE ET DU COMPTE ANALYTIQUE apparaissent maintenant également quand on survole ces colonnes. Cela vous évite ainsi de redimensionner la colonne pour faire apparaître les caractères manquants.
Les PHOTOS SONT DÉSORMAIS ENREGISTRÉES EN BASE DE DONNÉES. Les photos étant maintenant centralisées, la question du partage de fichiers ne se pose plus et TOUT LE MONDE PEUT DISPOSER DES PHOTOS ENREGISTRÉES QUEL QUE SOIT L'ENDROIT OÙ IL SE TROUVE.
On ajoute une photo (si aucune encore n'est présente) ou on la modifie en cliquant sur le cadre de la photo à gauche de la fiche personne. Une fenêtre de dialogue vous permet de choisir le fichier image désiré (formats acceptés : jpg, png).
Si vous disposez des droits d'Administrateur, vous pouvez aussi utiliser les 2 menus suivants :
Si vous disposez déjà d'un ensemble de photos, vous pouvez IMPORTER TOUS LES FICHIERS D'UN RÉPERTOIRE en cliquant sur le menu Catalogue -> Importer photos. Les photos de même nom déjà présentes en base de données ne seront pas remplacées. Choisissez le dossier dans lequel se trouvent vos photos (par défaut, il s'agit du dossier configuré dans la section Fichiers des préférences du logiciel (menu Configuration -> Paramètres -> Généraux). Le nom des fichiers image ne doit pas comporter d'espace et doit être construit sous la forme suivante : <n°contact>.<extension>. Exemples de noms valides : 1568.jpg, 1600.png, etc. Les images doivent être au format jpg ou png.
Note : pour des raisons de performance, la taille des photos importées ne doit pas dépasser 1Mo.
Inversement, vous pouvez EXPORTER TOUTES LES PHOTOS ENREGISTRÉES EN BASE DE DONNÉES vers un dossier de votre choix. Cela vous permettra par exemple de récupérer le trombinoscope de vos contacts.
Lorsqu'on imprimait le récapitulatif d'une inscription (après avoir choisi "Imprimer" en cliquant droit sur une ligne d'inscription dans l'onglet "Inscriptions" d'un élève), la liste des cours affichés s'étendait par défaut jusqu'à la date de fin d'année scolaire. Cela pouvait poser problème si la période d'inscription d'un élève s'étendait au-delà de l'année en cours. Cette liste englobe maintenant tous les cours programmés pour cette inscription, indépendamment de la date.
Parallèlement, pour les formules (programmes de formation) à tarification horaire, le décompte des heures effectuées par l'élève prend maintenant en compte les heures programmées au-delà de l'année scolaire ou de la date de fin de commande. Rappel: le détail de ce décompte est affiché à droite du nom de la formule (programme de formation) dans l'onglet Inscriptions d'un élève.
Si l'on veut restreindre (ou étendre) ce décompte à une période spécifique, on peut utiliser pour cela le menu Catalogue -> Formules (Catalogue -> Programmes de formation) et sélectionner les dates désirées dans les champs appropriés en bas de fenêtre, puis cliquer sur "Charger" pour rafraîchir les résultats.
Par défaut, ces dates correspondent au début et à la fin de l'année scolaire.
La fenêtre de configuration dans Configuration -> Paramètres -> Généraux a été réorganisée. La liste des rubriques est maintenant visible sur le panneau de gauche et il suffit de cliquer sur l'une d'elles pour accèder à sa page de configuration. Il fallait auparavant utiliser en permanence l'ascenceur pour accéder aux différentes rubriques.
Certains paramètres, nécessaires au bon fonctionnement d'Algem, ne sont plus modifiables :
La fenêtre des correspondances de comptes a été entièrement remaniée. Les correspondances apparaissent désormais dans un tableau. La colonne de gauche, non éditable, présente dans l'ordre alphabétique (libellé du compte) la liste de tous les comptes de tiers enregistrés et actifs. En cliquant sur la colonne de droite, on pourra choisir parmi les comptes de produits actifs, celui qui correspond le mieux au compte de tiers sur la gauche.
Cette nouvelle présentation, plus simple et plus claire, permet d'éviter de paramétrer des comptes en doublon et fait apparaître sans ambiguïté les comptes restant à configurer (ceux pour lesquels il n'existe encore aucune correspondance).
Rappel : cette correspondance est utilisée en particulier pour les exports comptables.
Les tarifs accessibles depuis le menu Compta -> Tarifs salles sont maintenant alignés sur la droite et sont formatés avec 2 chiffres après la virgule.
Le format SEPA est maintenant proposé par défaut dans la fenêtre Compta -> Prélèvement -> Exporter. Le format NATIONAL est obsolète depuis Août 2014. Il n'a été conservé qu'afin de prévisualiser de manière plus claire les payeurs et montants exportés.
La recherche de la liste des commandes formules sur la période devrait prendre un peu moins de temps qu'auparavant. Ces temps de chargement sont principalement significatifs en mode Webstart.
Un dialogue de progression vous permet maintenant de suivre en détail le chargement des commandes.
La première colonne (auparavant Id de la personne) a été remplacée par la date de début de commande. La date permet de mieux distinguer les commandes surtout si la période de recherche s'étend sur plusieurs années.
Un LISSAGE (traitement anti aliasing) a été appliqué sur la police du texte des plannings (titres des cours, noms des professeurs ou intervenants, etc.). Le rendu devrait être plus agréable sur la plupart des configurations d'écran.
Les codes associés à un cours (niveau, statut, tranche d'âge) n'étaient pas correctement alignés dans le planning mois et collaient trop au bord de plage.
Optimisations diverses dans l'affichage des boutons de la barre de navigation (jour et mois).
Les fenêtres de dialogue "Changer prof" et "Changer salle" n'incluent plus les cases à cocher "Mémoriser l'absence" ou "Mémoriser le remplacement". Ces actions étaient sans effet et leur présence ne se justifiait plus. De nouveaux menus seront dédiés à cet usage dans une prochaine version du logiciel.
Le nom du fichier exporté vous est maintenant automatiquement proposé après avoir cliqué sur Fichier -> Exporter dans le planning du tableau Jour. Ce nom reprend la date en cours de consultation.
Le menu Planning -> Planification administrative est maintenant inactif (grisé) si l'option "Planification administrative" est décochée dans la rubrique Gestion des paramètres généraux (menu Configuration -> Paramètres -> Généraux).
ON PEUT MAINTENANT ÉDITER LES STATUTS "Publique" et "Active" POUR TOUT UN ENSEMBLE DE SALLES sans avoir besoin d'ouvrir la fiche de chacune. Pour le faire, allez dans Configuration -> Etablissements -> Consulter/Modifier, sélectionnez l'établissement qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Suivant". Vous pouvez modifier les deux dernières colonnes de chaque ligne. Cliquez sur "Valider" pour enregistrer les modifications (ces modifications incluent celles de la fiche établissement).
Les colonnes "Active" et "Publique" sont maintenant visibles dans la liste de résultats de la recherche Salle (menu Recherche -> Salle).
L'icone "Heures professeur" ("Heures intervenant") a été renommée "Heures salarié". En cliquant sur cette icone, on peut en effet lister les heures de la personne en tant qu'enseignant, mais aussi ses heures en tant qu'"administrateur" ou "technicien".
Un message de confirmation vous sera désormais présenté si vous modifiez une formule en cours d'utilisation durant la période. La modification de la durée des cours peut en effet entraîner des problèmes dans la gestion des inscriptions. Il est conseillé de ne modifier ces propriétés qu'en début de période, avant toute inscription, ou si encore aucun élève n'utilise cette formule pour la période en cours.
Les TARIFS SONT MAINTENANT TRIÉS PAR DÉFAUT PAR "HEURE PLEINE" dans la liste des tarifs : menu Compta -> Tarifs salles. Du moins cher au plus cher donc. Ils étaient auparavant classés par libellé.
La disposition des éléments dans l'onglet Suivi d'un enseignant est maintenant conforme à celle de l'onglet «Suivi» de la fiche élève. Les champs de saisie pour le choix de la période sont placés en bas de la fenêtre.
LES HEURES AFFICHÉES DANS CE SUIVI ENSEIGNANT SONT DÉSORMAIS LES HEURES EFFECTIVES DE COURS. Auparavant, les heures de début et de fin des plannings de type individuel s'étendaient sur toute la plage de réservation.
UN NOUVEAU CHAMP Total indique le NOMBRE EXACT D'HEURES EFFECTUÉES sur la période sélectionnée. Cela vous évitera ainsi de passer systématiquement par les menu Compta -> Heures salariés ou par l'icone "Heures professeur" dans la fiche de l'enseignant pour connaître ce résultat. IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE CALCULER LE TOTAL à partir d'une sélection des lignes du tableau. En triant par "Cours" le tableau des résultats, vous pourrez par exemple avoir une idée du total d'heures correspondant à toutes les lignes d'un même cours.
La colonne Suivi ne se contente plus d'afficher le suivi collectif. Lorsqu'un cours est de type «individuel» (cours dont la case «collectif» a été décochée), le suivi individuel de l'élève est aussi affiché s'il existe. Dans les deux cas, il est possible d'éditer ce suivi directement à partir de cet onglet. Auparavant, on ne pouvait éditer que le suivi Collectif. Cliquez pour cela sur «Consulter/Modifier».
Les sauts de ligne sont maintenant remplacés par des espaces dans la colonne Suivi. Auparavant, ces sauts de ligne étaient supprimés et il n'y avait plus de séparation entre certains mots.
La composition du fichier csv est plus complète qu'auparavant. Ci-dessous, un exemple de correspondances pour une seule ligne d'écriture :
id payeur | 105 |
---|---|
nom payeur | DUPONT Marcel |
id adhérent | 1234 |
nom adhérent | DURANT Dominique |
date | 25-11-2015 |
règlement | CHQ |
n°de pièce | 4775CC |
libellé | Frais de dossier 2015 |
montant | 40,00 |
n° de compte | 756000 |
libellé du compte | Adhésion |
compte analytique | ADLYON |
libellé du compte analytique | Adhésion Lyon |
Si le payeur comporte un nom d'organisme, c'est le nom de cet organisme (s'il existe) qui figure dans la colonne nom payeur.
La date est formatée suivant le motif : jj-mm-aaaa
. Auparavant, elle ne comportait pas de tiret séparateur.
Les colonnes compte et analytique regroupaient auparavant le numéro et le libellé du compte. Ces deux derniers champs ont été séparés afin de faciliter le traitement ultérieur.
Les paramètres d'encodage du fichier devraient maintenant vous permettre de VISUALISER CORRECTEMENT LES CARACTÈRES ACCENTUÉS sous Excel et Windows.
Si malgré tout vous rencontriez encore des problèmes, voici la méthode à suivre sous Excel 2007 :
Le calcul du montant total de la commande était parfois assez aléatoire pour les formules non soumises à tarification horaire. Ce calcul se base maintenant sur le produit du tarif de base (avec ses réductions éventuelles) et de la période de tarification (ANNÉE, TRIMESTRE, MOIS, etc.). Dans le cas de règlement par prélèvement, les réductions appliquées par défaut correspondent aux taux de réduction mois et trimestre de la formule (s'ils ont été renseignés bien entendu).
Les valeurs correspondantes au total des heures et au nombre d'heures restantes ont été réalignées à droite pour plus de clarté.
Une nouvelle ligne de statut vous permet à tout moment de connaître le nombre de commandes formules sélectionnées. Au chargement, cette ligne vous informe du nombre total de commandes formules sur la période choisie. En triant le tableau par formule, vous pourrez ainsi décompter le nombre de commandes pour chaque formule.
On peut maintenant MÉMORISER LES DIMENSIONS DE LA FENÊTRE PRINCIPALE, DU TABLEAU JOUR, DU TABLEAU MOIS ET DE LA FICHE "PERSONNE". Vous disposez de deux méthodes pour cela :
Les réglages incluent la taille mais aussi la position pour la fenêtre principale.
Dans le premier cas, vous mémoriserez les réglages sans fermer la fenêtre. Dans le second, les réglages mémorisés seront pris en compte à la réouverture de la fenêtre.
Ces réglages sont propres à chaque utilisateur et sont enregistrés suivant votre système d'exploitation dans un simple fichier (dans l'arborescence .java à la racine de votre dossier personnel) ou dans la base de registres (Windows).
Le type Administratif est maintenant pris en compte dans l'export des heures salariés. Seule la seconde option est disponible dans ce cas (tri par date). Les autres types de tri sont maintenant inactifs si l'on sélectionne Administratif ou Technicien. La vue détaillée comportera les heures de début et de fin de chaque séance (et la salle), contrairement à la vue par défaut qui n'affichera que le total par jour (et les sous-totaux mois et période).
Vous pouvez maintenant associer une note (un mémo) à une planification. Ne confondez pas cette note avec les notes de suivi, propres à chaque planning (séance de cours) ou à chaque plage élève (suivi individuel).
Cette note aura surtout son utilité en début d'année, lorsque qu'il reste encore des indéterminations dans l'attribution des horaires et des plages élèves. On pourra spécifier par ce biais des critères de remplissage ou de gestion que les notions de statut, de niveau ou de tranche d'âge ne suffisent pas à définir.
Afin d'enregistrer ce type de note, ouvrez le menu Paramètres planification après avoir cliqué sur le planning adéquat dans la fenêtre Planning jour.
Entrez vos informations dans le champ de saisie de note et validez pour enregistrer.
Un triangle noir, en haut à gauche de la séance, vous permettra d'identifier l'existence d'une note pour cette planification. Pour consulter cette note, ouvrez les paramètres planification comme vous l'avez fait au moment de la création. Pour supprimer la note, effacez le texte et validez vos modifications.
Notez bien que cette note sera commune à toutes les séances programmées lors de la même planification (et par extension, à tous les séances copiées).
Le Look & Feel est synonyme de thème graphique pour Java. L'apparence des boutons, des fenêtres ou des couleurs varient en fonction du look & feel utilisé.
Jusqu'alors, Algem fonctionnait avec le look & feel par défaut, appelé Metal. Il est désormais possible de sélectionner un autre thème parmi ceux disponibles. Ce choix est propre à chaque utilisateur et sera enregistré dans les préférences du système.
La choix du thème se fait par l'intermédiaire du menu Configuration -> Paramètres -> Thème
Note 1 : afin d'éviter un certain nombre de désagréments graphiques, l'application d'un nouveau thème ne sera effective qu'après redémarrage du logiciel.
Note 2 : l'utilisation de certains thèmes peut entraîner des problèmes d'affichage, de tailles de fenêtres ou de polices de caractères. Il sera préférable dans ce cas de reprendre le thème par défaut (Metal) ou d'utiliser un thème proche de votre système d'exploitation (Windows si vous êtes par exemple sous ce système).
Il est maintenant possible de supprimer un login utilisateur. Ouvrez la fenêtre Admin -> Gestion des droits et recherchez l'utilisateur à supprimer puis cliquez sur le bouton "Supprimer" et validez l'opération.
Note 1 : la suppression d'un login n'entraîne pas la suppression de la fiche personne associée. On ne supprime que la possibilité pour cette personne de démarrer Algem avec le nom de login qu'elle avait jusqu'alors utilisé.
Note 2 : il est toujours possible après avoir supprimé un login d'en recréer un avec le même nom que l'ancien (et/ou le même mot de passe).
L'enregistrement ou la modification d'une fiche contact font désormais l'objet d'une vérification de droits.
Affectation des plages élèves dans un cours collectif :
Si l'option "feature.schedule_dispatch" est égale à "true" dans le fichier de configuration local.properties
, un nouveau menu "Affectation des plages élèves" sera disponible dans la vue détaillée d'un planning.
Ce menu n'est présent que pour les cours collectifs et vous permettra pour chaque élève inscrit au cours sélectionné de l'ajouter ou de le supprimer d'une séance. Jusqu'alors, vous aviez la possibilité de supprimer la plage horaire
d'un élève en CTRL-cliquant sur le nom de l'élève dans la vue détaillée du planning.
Cette nouvelle fonction vous permettra en une seule étape de gérer les plages horaires des élèves sur tout un ensemble de séances. De plus, en double cliquant sur le nom d'un élève il vous sera possible de l'inscrire ou de le désinscrire selon un motif répétitif. C'est particulièrement utile lorsque l'on veut inscrire en alternance deux élèves sur un même cours une semaine sur deux.
S'il est activé dans le fichier de configuration (option feature.scripting
), un moteur de scripts vous permettra d'exécuter des requêtes personnalisées.
L'emplacement des scripts est pour l'instant spécifié par le paramètre scripts_path
du fichier de configuration.
Cette option n'est pas pour l'instant activée par défaut. Elle permettra aux développeurs et aux administrateurs de base de données d'interroger la base Algem en fonction de leurs propres critères et de présenter aux utilisateurs des résultats conformes à leurs besoins. On y accède par le menu Catalogue.
Le paramètre de configuration "Dossier d'historique" est maintenant actif. Ce paramètre permet de définir l'endroit où est enregistré le journal d'erreurs. En cas d'erreur ou de chemin d'accès inexistant, Algem tentera d'enregistrer le journal dans le dossier temporaire par défaut de l'utilisateur (C:\Users\<nom-utilisateur>\AppData\Local\Temp sous Windows 7, par exemple).
Algem a été également revu pour améliorer la compatibilité des Look&Feel Windows et Nimbus.
Rappel : le thème utilisable par défaut est pour l'heure paramétrable dans le fichier de démarrage algem.conf
.
Note : le thème sélectionné et l'option d'affichage des polices n'étaient pas opérationnels dès la séquence de démarrage. Cela ne devrait plus être le cas maintenant.
Des améliorations diverses ont été apportées au niveau de l'interface : alignements de boutons, bordures, espacements...
Dans le détail des heures par établissement, les totaux ne s'affichent plus que sur 2 lignes afin de réduire le nombre de pages générées après l'export.
L'émetteur n'apparaît plus désormais à l'impression d'une facture. Cependant, cette information est maintenant présente à l'édition de la facture. Cet item ne peut être modifié (et ne doit pas l'être a priori) et permet d'identifier en interne la personne ayant créé le devis ou la facture.
Les différentes informations présentes en haut de facture dans la fenêtre d'édition ont été réorganisées graphiquement afin qu'elles soient plus clairement identifiables.
La liste des établissements de l'organisation est désormais ouverte directement à partir du menu Configuration -> Etablissements -> Consulter/Modifier. Il fallait auparavant passer par une fenêtre de recherche pour y avoir accès.
Le pseudo d'un établissement n'est plus éditable, ce champ n'ayant pas d'intérêt pour un contact de type "Etablissement".
Dans la vue détaillée des heures salariés (par établissement), la virgule qui séparait les champs des sous-totaux prêtait à confusion. Elle a été remplacée par un espace afin de ne pas la confondre avec le séparateur décimal du nombre d'heures.
La présentation de la liste des comptes par défaut a été entièrement revue afin de les rendre plus facilement éditables et de les rendre plus lisibles : Compta -> Comptes par défaut. Seuls les comptes actifs (comptable et analytique) sont désormais présents dans les différentes boites de sélection.
Rappel : Les différentes activités disponibles sont pré-programmées dans Algem et ne peuvent être éditées.
La prise de répétition entraîne souvent la saisie automatisée d'une échéance de paiement. La date de cette échéance correspondait à la date de réservation dans les dernières versions d'Algem. Or, la plupart du temps, les personnes effectuent le règlement le jour même de la répétition. Il est donc préférable que cette date soit celle du jour de répétition. La date de réservation sera quant à elle enregistrée dans le libellé, précédée de l'abbréviation "rés.".
Le changement de ligne est maintenant automatique en saisie de suivi individuel sur une plage du planning.
Rappel : on ouvre la fenêtre de suivi en Maj-cliquant sur le nom de l'élève dans un planning (ou en cliquant sur la cellule correspondante dans l'onglet suivi de l'élève).
Chaque planification peut désormais prendre une couleur personnalisée. Jusqu'alors, il fallait se contenter des couleurs par défaut définies dans Configuration -> Paramètres -> Couleurs. On peut maintenant attribuer une couleur personnalisée à un ensemble de plannings dès sa constitution : Planning -> Planification cours.
La couleur initiale est celle correspondant au type de cours sélectionné (instrument, instrument collectif, atelier ou stage) : voir Configuration -> Paramètres -> Couleurs pour les différentes couleurs par défaut disponibles.
Il est également possible de modifier la couleur d'une planification après sa création en cliquant sur le bouton "Paramètres planification" dans le détail d'un planning. Tous les plannings liés prendront la couleur sélectionnée, ainsi que leurs éventuelles copies.
Il est enfin possible de revenir à tout moment à la couleur par défaut en cliquant sur la case à cocher "Couleur par défaut" dans les paramètres de planification et en validant cette modification.
Si vous avez modifié la couleur d'une planification, cette modification sera également reflétée dans la couleur du texte de premier plan, qui prendra des tons plus ou moins foncés suivant la couleur d'arrière plan sélectionnée. De même, afin de pouvoir distinguer clairement ces personnalisations de couleurs, les plages horaires des élèves reprendront la couleur sélectionnée, dans une teinte plus claire.
Rappel : par défaut, les plages horaires occupées prennent la couleur jaune. Lorsqu'on paramètre le nombre de places d'un planning de type cours collectif d'instrument, on ne peut plus distinguer la couleur initiale de l'arrière plan si toutes les places sont occupées.
Contrairement aux couleurs par défaut, qui, après modification, sont enregistrées dans les préférences du système (sur chaque poste de travail), les couleurs personnalisées sont enregistrées en base de données et sont donc communes à tous les utilisateurs du réseau local.
Les catégories de vacances sont maintenant clairement identifiables dans la liste des jours de congés : Configuration -> Vacances -> Périodes. Auparavant, les types de vacances étaient représentés dans la colonne de droite par un simple numéro.
La suppression d'une liste de jours dans les périodes de vacances pouvait prendre un certain temps en mode Webstart. Cette suppression est maintenant plus rapide.
Le BIC est maintenant directement éditable dans la fenêtre d'édition des agences bancaires. On peut ouvrir cette fenêtre en cliquant sur l'icone de recherche à droite du champ de saisie ou en appuyant sur la touche Entrée. Une fois la liste des agences ouverte, double-cliquez à l'intérieur de la colonne BIC pour modifier l'agence sélectionnée.
Il fallait auparavant passer obligatoirement par le menu Configuration -> Agence bancaire -> Consulter/Modifier pour modifier ce BIC.
Un nouveau paramètre de configuration est maintenant disponible dans la rubrique "Gestion" des paramètres généraux : Configuration -> Paramètres -> Généraux : "Planification administrative".
L'activation de ce paramètre entraînera l'ajout de l'onglet "Personnel" (personnel adminstratif) dans le planning jour et le planning mois. En cas de désactivation, cet onglet ne sera plus visible. Cependant, si un établissement dédié à l'administration a été créé pour la circonstance, les salles de cet établissement resteront disponibles à la consultation.
On peut maintenant planifier les heures de travail du personnel administratif. C'est le rôle de "Planification administrative" dans le menu Planning.
Ces plannings sont éditables après création et on peut entre autres les copier, les différer, changer leur durée ou bien sûr les supprimer.
Le tableau jour comprend un nouvel onglet "Personnel" permettant de visualiser l'occupation des postes de travail de chaque membre de l'équipe administrative. Si vous avez créé un établissement dédié à l'administration, cette vue sera complétée par un onglet représentant l'occupation du personnel par poste de travail (salle). Dans la vue "Personnel", les répétitions ou les cours donnés par la personne à titre de professeur sont également représentés afin de ne pas jongler entre plusieurs onglets pour voir l'emploi du temps de cette personne. Le tableau mois reprend ces deux vues avec la possibilité de spécifier une personne ou une salle.
Les plannings administratifs ne sont pas représentés dans le planning mois individuel de la fiche Personne.
Dans la fenêtre de détail des plannings de type administratif, un nouveau menu "Ajouter rendez-vous" vous permettra d'insérer des plages horaires correspondant à des activités plus spécifiques ou des événements de type réunion, rendez-vous ou apparenté. Ces rendez-vous sont éditables après création et on peut modifier le libellé ou les heures de début et de fin. On peut aussi les supprimer.
Il est possible de paramétrer l'ordre de tri par défaut dans les listes de personne. Ce paramètre est accessible dans la rubrique Planning du menu Configuratin -> Paramètres -> Généraux. En base de donnée, l'ordre de tri par nom/prénom (normal) est représenté par la lettre "n", et celui par prénom par la lettre "r". Ce paramètre influera sur la présentation des listes de professeurs et des listes d'élèves à l'intérieur des plannings collectifs.