Les plus motivés d'entre vous peuvent tester le logiciel1 et l'installer en toute autonomie à l'aide des documents suivants2  (complétez notre formulaire pour un obtenir un lien de téléchargement):

1. Application de bureau uniquement.

2. En mode autonome, vous pouvez souscrire à un forfait d'assistance sur 12 mois.
Un manuel de 300 pages est en vente au tarif de 60 €.

7 bonnes raisons d'utiliser Algem

[+] Algem est un logiciel libre...
Algem est placé sous licence AGPL. Le code source est donc mis à disposition et librement consultable. C'est un gage de sérénité et d'indépendance vis-à-vis de certaines boîtes noires du marché, complètement hermétiques et animées par le profit à court terme. Si le logiciel ne répond pas à vos besoins, libre à vous de le modifier, tout ou partie.
Libre ne signifie pas gratuit. Algem nécessite un développement à plein temps, coûteux et chronophage. Suivre nos formations, s'abonner à notre service de support, faire un don, c'est une manière pour vous d'assurer son fonctionnement dans la durée. Du «développement durable», en quelque sorte, au profit d'un outil valorisant et collaboratif.
[+] Soyez maîtres de vos données...
Il est difficile aujourd'hui de ne pas succomber à la mode du tout en ligne. Ces solutions, bien qu'elles présentent un attrait indéniable posent souvent des problèmes de confidentialité. Algem Webstart vous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes : utilisation transparente, sécurisation/sauvegarde de vos données et accès dématérialisé.
[+] Un logiciel métier, près des réalités...
Le logiciel est testé depuis des années dans plusieurs types d'organisation : école de musique, salle de répétition, association... Tout en privilégiant les tâches les plus courantes et les actions récurrentes, le logiciel est aussi conçu pour répondre aux besoins les plus spécifiques des utilisateurs. La prise en main d'activités aussi différentes que l'accueil, la coordination pédagogique, la comptabilité, est facilitée par Algem grâce à la mise à disposition d'un ensemble de menus, d'icones et de ressources, clairement définis et identifiables.
[+] C'est un logiciel multi-plateformes...
Ayant été conçu en Java, un langage de programmation universel et multi-plateformes, Algem est compatible avec pratiquement tous les systèmes d'exploitation. S'appuyant sur PostgreSQL, l'un des SGBD (Système de gestion de bases de données) les plus puissants du secteur, il permet de protéger efficacement vos données sans avoir besoin d'investir dans des infrastructures lourdes et onéreuses.
[+] Adaptable, évolutif et pérenne...
Algem ne se résume pas à son utilisation dans les écoles de musique. Toutes les structures ayant à gérer un planning peuvent y trouver un intérêt, qu'il s'agisse de réservation de salles ou de gestion de cours. Si vous avez des demandes spécifiques, nous pouvons effectuer un développement personnalisé, à des tarifs très concurrentiels.
Algem est même utilisé dans un salon de coiffure, c'est vous dire !
[+] Une politique de mise à jour transparente...
Les mises à jour d'Algem sont fréquentes et régulières. Des notes de version vous permettent de faire le point sur les améliorations apportées ou la résolution de bugs. Ces mises à jour sont incluses dans le support.
[+] Il ne fait pas encore le café, mais presque ! ...
De nombreuses fonctionnalités sont aujourd'hui en cours de développement. Choisir Algem, c'est avoir la certitude de participer à un effort commun et pour le bien de tous. Notre principale motivation n'étant pas le profit mais le bien-être des utilisateurs et leur indépendance numérique, Algem n'a pas fini de vous surprendre ! Savez-vous d'ailleurs que le logo de Java est une tasse de café ? Car il en a fallu beaucoup pour faire naître ce fameux langage et il nous en faudra encore beaucoup pour continuer à développer Algem.

Dernières mises à jour

Version 2.15.1

Mise à jour le 25-09-2017

Version 2.15.0

Mise à jour le 20-09-2017

Version 2.13.2

Mise à jour le 10-05-2017

Version 2.13.1

Mise à jour le 20-04-2017

Version 2.13.0

Mise à jour le 04-04-2017

Tous les correctifs et nouveautés dans nos notes détaillées...

Sommaire des modifications.